Nos Services
Nos prestations sont entièrement personnalisables. Toutes nos actions s’inscrivent dans le respect de votre culture syndicale, de l’esprit et la réalité de votre entreprise.
Accompagnement
Nous sommes à vos côtés
Dans toutes les étapes de la vie du CSE, au moment des élections, en cas de conflits avec l’employeur, dans les périodes de crise, ne restez pas seul, consultez nos experts.

Élections professionnelles
Gagner
Un évènement qui se prépare longtemps à l’avance avec un calendrier précis où chaque détail compte. Nous vous formons, vous conseillons pour obtenir les meilleurs résultats.

Assistance juridique
Salariés
L’employeur a des moyens dont les représentants du personnel ne dispose pas. Afin de réduire ce déséquilibre, nos experts pourrons répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Convention d’accompagnement
Nous convenons d’un ensemble de services dont vous avez besoins : juridique, communication et supports, vie de la section, gestion du CSE, etc. Au fil de l’eau nous sommes présent à vos côtés.

Expertises légales
La loi prévoit trois expertises annuelles obligatoires, à la charge de l’employeur. Si la périodicité est négociable, le contenu doit vous apporter une information fiable sur la santé de l’entreprise.
C’est le CSE qui choisit son expert.
Formations obligatoires
Pour les nouveaux élus et ensuite au début de chaque mandat, le code du travail impose des formations sur les missions et le fonctionnement du CSE et de la CHSCT. C’est le CSE qui choisit l’organisme de formation.


Déclencher une alerte risque grave
Lorsque un salarié est en danger dans le cadre de son poste, deux procédures permettent de le mettre en sécurité. Elles sont lourdes de conséquences pour l’entreprise. Une formation et une assistances sont souvent nécessaires pour bien utiliser ces procédures.
La relation employeur/représentants du personnel est devenu particulièrement complexe après la publication des ordonnances Macron en 2017.
La fusions des instances représentatives du personnel, la réduction du nombre d’élus, l’inversion des normes demandent de la part des élus, une plus grande disponibilité, des connaissances accrues en matière de droit du travail, et des capacités de compréhension des évolutions économiques et des entreprises.
On parle de professionnalisation du monde syndical, même si les représentants du personnels, élus et mandatés restent des bénévoles uniquement indemnisés par les heures de délégation.
Il est primordiale d’être accompagné par des experts du monde du travail et du dialogue social et rompus aux relations avec les employeurs.
